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Jaaghica
Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: craft Jeu 11 Jan - 4:32 | |
| C'est pas un guide, juste deux trois trucs que j'ai remarqué sur le craft interessant
- déjà, fondammentalement, on grind pas en fabriquant de vrais items on grind en faisait des tasks : bon xp, ressources gratuites, exp bonus + argent + items si on fait de la bonne qualité pour la tasks. D'après obside, on peut recup des dusts en reward. Trois types de NPC pour les tasks : refining taskmaster, finishing tasks master, et temporary crafting merchant. Donnent différentes recette et potentiellement différentes reward. Les différentes recettes permettant éventuellement d'entrainer différentes skills de craft.
- process de crafting d'un "vrai" item : . recupération d'une dust : reward de task ou décomposition d'un item suffisamment puissant.. Il me semble que le type de dust (dex, wis, cons...) dépend des bonus de l'item, mais suis pas sur. . Refinement d'un raw. A la premiere action de la 3eme step de craft, on peut integrer la dust pour enchanter l'item rafiné qu'on obtient. J'en ai de deux types actuellement, donc sélectionner la recette de refine en fonction de l'item final. . Finishing : Les items que je fais necessitent deux composants, j'imagine que ca peut etre plus. Ces composants sont fait à la station de finishing a partir des produits rafinés. J'ai cru comprendre qu'il y a peut etre un autre type d'enchantement à ce niveau la, mais j'ai pas encore rencontré. .Assembling : à la station d'assembly. c'est pas un process de craft a proprement parler. Suffit d'avoir la recette dispo et les bons items dans le sac.
- recettes : certaines se recupèrent automatiquement, en particulier les recettes d'assemblage. Les autres s'obtiennent auprès de l'entraineur de son craft, l'autre auprès du temporary crafting merchant. Enfin, il y a les recettes avec charge des tasks.
Le reste du process est assez clair dans le tutorial il me semble.
J'ai deux trois truc qui m'intriguent encore, en particulier si il y a plus aux reactions que leur action cost, quality et progress et cout en utility (genre est-ce que chauffer la forge à un impact sur les autres reactions utilisables...)
A ce que j'ai compris, il ne semble qu'il n'y a pas de limite au basculement des skills, juste le temps de grinder les points. Donc, a moins qu'il y aie un lock plus tard, on peut etre armorsmith un jour et weaponsmith le lendemain, puis blacksmith encore après. Dans le cadre du craft principale bien sur. Ca marche aussi pour les skills utiliser dans lesdifférents type de réactions aux différentes étapes et type de recette. Globalement, je vois tout ca comme un moyen de s'échauffer via des tasks pour maxer ses chances de réussir qd on passe aux vrais recettes et qu'on veut pas se foirer. Y a les bonus aussi sur les items de craft, donc faudra bien prendre des notes sur les skills et stats a maxer pour chaque recette / type de recette et s'organiser en fonction de ca. (exemple, maxer armorsmithing quand je salvage des armures, maxer weaponsmithing avant de salvage des armers) | |
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Obside Monsieur Boulet !
Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: craft Jeu 11 Jan - 8:46 | |
| Alors pour avoir finalement monté un crafteur lvl 16 :
- Le lvling se fait sur les Task. - Les Tasks rapportent de la thune et des items fonction de la réussite (les qualités que je donne semblent etre la qua minimun de CHAQUE item ! ie : Grade B = les 3 items grade B) : Grade D -> rien Grade C -> qq utilities (réactifs) ou ressources raw (sac blanc) Grade B -> La c random : des dusts, plusieurs réactifs ou raw (le sac est bleu) Grade A -> Dusts, reactifs, Rares Raw, Items de craft avec bonus stats (clothing ou outils) ... Sac orange ou jaune depend
De la : Pour vous equipper n'hesitez pas a prendre une task Easy ou Trivial dans le lot pdt que vous prenez des moderate ou easy pour grinder l xp .... Si vous faites du Grade A sur des items de votre lvl j offre le champagne
Bon alors c pas Absolu, avec de la moule on peut chopper un sac jaune si on rend du Grade B mais bon c rarissime. Pour les dust c 200% sur pasque je craft tandis que j ecris ces lignes et j en ai deja ramassé 3.
Quelques petites Astuces :
- Lorsque vous allez crafter un item réel (pas une task), il vous faudra crafter un premier item sur la refining table associée à votre craft. Du grade OBTENU dependra votre qualité de départ sur l'item finalisé. (un raw tissu grade A permet de démarrer un craft d'armure avec déja 25% de qualité de rempli donc c plus facile de faire un grade A)
- Ce craft de refining va vous permettre de crafter en masse ( un skill élevé vous permet de faire vos tissus enchanté ou non par 5 par exemple, utile qd un sac en demande 3 ;o)
- Pour ce qui est du skill up, c'est lent ... tres tres lent.On lvl plus vite qu on cap les skills.
- Sinon un dernier petit truc à savoir pour pas trop perdre de point : Lors de la phase 2 du craft vous devez utiliser 2 skills pour completer la progression puis passer au stade 3 ou la c'est un troisieme skill qui fait la progression seul. Quels skills vous allez trouver en phase 2 et 3 est different pour chaque récipes. Petit rappel : Tool = icone de pince et sont des action nécéssitant de disposer du bon outil dans la sacoche -> A bas lvl monte beaucoups le progress et peu la qua, a haut lvl un bon mixte des 2 Station = icone de meule et action ne nécéssitant rien -> spécialisé dans l'augment de progress Utilities = Icone de bouteille en verre et nécéssitant des réactifs -> 1er skill monte progrès, 2nd skill est le meilleur Quality raise disponible
Alors cette fameuse phase 2 :
Ben faut savoir que chaque skill a droit à 50% du progress et pas plus. Donc si jamais vous avez Utility en phase 2 commencez par faire les 50 % de l autre pasque sinon vous pourrez plus monter la qua avec les utitlity (qd 50% progress fait le skill devient noir et n est plus utilisable).
Voila ... Ptet un tutorial avec screen je ferais mais pas sur que utilse ce soit :p | |
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Arale Admin
Nombre de messages : 320 Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: craft Lun 15 Jan - 6:07 | |
| Un p'tit guide sur le craft plutôt bien fait ici : http://www.crimsonwind.net/viewtopic.php?t=2661 (en anglais ofc) | |
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Arale Admin
Nombre de messages : 320 Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: craft Mer 31 Jan - 3:14 | |
| Ayant dingé 4 hier soir ( \o/ ), j'ai quelques questions si vous pouviez aider un noob outfitter : - j'ai lu dans le guide dont le lien est dans mon précédent post qu'on récupère 4 points à attributer manuellement dans les attributs de craft (Problem Solving, etc etc). En général, vous mettez 1 pt dans chaque attribut ou vous choississez une autre répartition ? Je pense que "Problem Solving" et "Reasoning" peuvent être plus utiles à upper. - j'ai fait quelques work orders hier soir et j'ai toujours eu des sacs jaunes en faisant des easy en A ou des moderate en B (bien plus dure la moderate, y a pas photo). Dans ces sacs, j'ai eu quelques items, aucune dust et la plupart du temps, des cash loots. => Quel est le meilleur moyen d'obtenir des dusts ? => Et également, comment faites-vous pour grinder ? En enchaînant les moderate, les easy ? Avec 1, 3 ou 5 items à produire ? - pour les belts, y a moyen d'avoir des versions avec plus de 3 emplacements ? Craft ou reward ? En tous cas, j'aurais bien aimé avoir 1 slot de plus. Pour l'instant, ce sera tout Merci ++, Arale | |
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Arale Admin
Nombre de messages : 320 Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: craft Mer 31 Jan - 8:36 | |
| J'en profite pour vous partager l'info au cas où.
Pour les produits finis ne nécessitant qu'un seul composant (comme les sacs par ex), monter la qualité à 100% permettrait d'obtenir la qualité "pristine" ; qualité qui ajouterait dans mon exemple des slots supplémentaires. Cette qualité existe depuis la beta 5 ainsi je pense que vous le saviez déjà.
++, Arale | |
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Jaaghica
Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: craft Jeu 1 Fév - 8:33 | |
| Non je savais pas lol. Vais tester ca ce soir vite fait sur qques items voir la difference sur les items de harvesting.
Pour pexer, le truc le plus efficace que j'ai trouvé pour l'instant : work order single item en qualité C. Prendre un moderate que vous pourriez faire en qualité B ou mieux. Les raisons sont : C, B ou A semble donner le meme exp. J'ai pas vu non plus de difference fondammental dans le bonus exp auhand in. En faisant C un item qu'on peut faire B ou A, on passe moins de tours sur l'item, donc ca va globalement plus vite. Single workorder car en en faisant 5 on récupèere le meme exp par les items qu'un batch + 5 fois le exp du hand in. | |
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Arale Admin
Nombre de messages : 320 Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: craft Mer 21 Fév - 3:56 | |
| Vu sur VanguardCrafters, un post sur les bonus de craft : (pas d'infos super nouvelles mais un bon résumé ça sert toujours) http://www.vanguardcrafters.com/forums/viewtopic.php?t=2656 Un bref résumé : - Citation :
- Dusts = t1/2 Novice/Amatuer
Powders = t3/4 Apprentice/Initiate Shards = t4 Initiate Crystals = t5 Journeyman
Attuning = Refining Resonance = Finishing Focusing = Secondaries ++, Arale | |
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Arale Admin
Nombre de messages : 320 Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: craft Mer 21 Fév - 6:24 | |
| Allez, je poursuis avec cette fois les dusts et le T3 .... http://www.vanguardcrafters.com/forums/viewtopic.php?t=2497 Petit résumé : Il semblerait que les w-o, à partir du tier3, ne donnent plus de dusts (ou alors très peu) et que le seul moyen d'en faire est la déconstruction d'items. Il faut savoir que pour le moment, on ne peut pas crafter d'items T3 sans y mettre obligatoirement une dust. En gros, ça whine Autant l'obligation de mettre une dust, je suis d'accord sur le fait que c'est super chiant. Autant le fait de déconstruire du stuff pour obtenir des dusts, j'aime bien. Ca permet une échange : X, aventurier, veut du stuff crafté, il se ramène avec des items verts/bleus et hop, Y, crafter, peut lui faire. (ça me fait penser au transmutting d'EQ2) ++, Arale | |
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Verityn
Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: craft Ven 23 Fév - 1:04 | |
| Ca me semble une bonne idée, mais ce genre de gameplay exige un bon réglage pour ne pas être frustrant.
Tu passes d'un tier ou tu peux avoir des dusts en pagaille (comme toi) à un tier ou après destruction du matos t'as rarement une dust. La question est à t-on une dust à 100% avec une destruction grade A? | |
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Arale Admin
Nombre de messages : 320 Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: craft Ven 23 Fév - 2:28 | |
| Faudra refaire des tests actuellement car le patch d'hier a modifié les tables de loot lors des déconstructions.
Déjà, hier soir, en faisant quelques set moderate (1 en A et les autres, B), j'ai obtenu au-minimum 1 dust T1 à chaque fois, des fois 1 T2 et j'ai eu 2 tools +7 et un +4. A première vue, les rewards des w-o T2 sont tjrs aussi bons voir meilleurs si on fait des moderate. (en plus, ça xp quand même très bien)
++, Arale | |
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Arale Admin
Nombre de messages : 320 Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: craft Lun 26 Fév - 3:17 | |
| Encore un post très intéressant pour les grinders du T3 (atm, on n'est que 2 visés ) : http://www.vanguardcrafters.com/forums/viewtopic.php?t=2769 Ce post parle de "crafting build", en gros comment placer ces pts afin d'avoir la meilleure efficacité. Avant le T3, j'essayais d'équilibrer mes stats mais j'avoue que j'utilise de plus en plus mes tools et le T3 comporte quand même 2 étapes de tools pour 1 seule d'utilities et 1 seule avec la station. Personnellement, je vais garder mes skills "tools" et "utilities" au max (= lvl x 10) et placer tous les pts restants en "station". A voir si avec un bon stuff, on peut pas avoir une meilleure efficacité en laissant un écart plus grand. ++, Arale | |
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Obside Monsieur Boulet !
Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: craft Mer 28 Fév - 2:57 | |
| Reste a l equilibre. Au T4 tu ramasse un second Utility et au T5 un second Station (ou l inverse) enfin bref au final tu as 2 de chaque. On serais tenté alors de dire qu'utility est le plus important parcequ'il fait aussi la qua mais tool T3 aussi puis Station T5
A mon avis l equillibre s impose. | |
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Arale Admin
Nombre de messages : 320 Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: craft Mer 28 Fév - 3:41 | |
| Ouais, j'suis au courant Obside Pour info, nouvelle étape d'utilities au T4 et station au T5. Le T5 étant plutôt dans longtemps, je fais en sorte pour le moment (ça dépend de mon stuff aussi, il est pas super équilibré faut dire) de mettre : - 6 pts en station - 9 pts en tools - 9 pts en utilities Ca me permet d'aller jusqu'au T5, je verrais ensuite à ré-équilibrer tout ça. Et pis, l'écart est pas énorme tout de même. (actuellement, mes skills sont à 205 / 210 / 210 au 22) ++, Arale | |
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Arale Admin
Nombre de messages : 320 Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: craft Lun 5 Mar - 8:14 | |
| Récapitulatif très propre sur les factions de craft :
http://www.vanguardspheres.com/wiki/Crafting_Faction_Table | |
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Arale Admin
Nombre de messages : 320 Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: craft Mer 14 Mar - 17:32 | |
| - Arale a écrit:
Il semblerait que les w-o, à partir du tier3, ne donnent plus de dusts (ou alors très peu) et que le seul moyen d'en faire est la déconstruction d'items. J'viens de tester la déconstruction et je suis conquis ! Achat de 4 items verts T3 au broker => 15 silver env. => 7 attuning powder + 2 orbs common A côté de ça, j'ai grindé 30% d'xp en ne faisant qu'une seule powder. (30% xp = + de 60 items au 27) ++, Arale | |
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| Sujet: Re: craft | |
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